top of page

Hypnose et deuil

Avancez plus sereinement lors d’une étape difficile

Le deuil est une expérience bouleversante et un processus qui se vit à travers des émotions diverses, parfois contradictoires (tristesse, colère, culpabilité…). Il peut bien sûr concerner la perte d’un être cher mais aussi une séparation, un échec, une étape professionnelle, la fin d’une période de vie

DEUIL.png

Prendre le temps de vivre ses émotions est nécessaire et sain. Cependant, dans chacune de ces situations de vie difficiles, l’hypnose peut vous aider à aller de l’avant si vous avez l’impression d’être bloqué dans votre deuil.

L’hypnose pour accompagner un deuil

Chaque situation est unique mais voici quelques exemples d’accompagnements d’un deuil avec l’hypnose :

  • Il est possible de faire un travail sur la temporalité : en replaçant au passé les événements révolus, vous retrouvez la possibilité de vivre au présent et la capacité à vous tourner vers l’avenir.

  • Lorsque les souvenirs heureux sont sources de tristesse ou de douleur, l’hypnose permet de faire évoluer cette sensation en redonnant aux moments passés leur dimension positive.

  • Si la perte d’un proche ou une séparation est mal vécue, l’hypnose permet de travailler sur le lien avec la personne afin de le faire évoluer pour votre mieux-être.

Hypnose et deuil : en quoi est-ce bénéfique pour avancer ?

L’état hypnotique permet de :

  • mobiliser vos ressources inconscientes et créatives afin de modifier votre rapport avec le défunt ou la situation disparue.

  • se connecter à des moments clés de votre passé. Ceci est un moyen de mieux vous comprendre, de libérer les émotions pour vous aider à les surmonter.

bottom of page